Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DyneArt, ma nouvelle vie chez les Caribous.
22 octobre 2009

rubygame is crazy !

Salut a tous,
Aujourd'hui j'ai eu la revelation de l'annee en installant un .gem pour ruby.
Franchement, ruby ca fait vraiment le cafe !
Voici les 18 lignes de code que j'ecris:

  1 #!/usr/bin/env ruby
  2 require 'rubygame'
  3 include Rubygame
  4
  5 init
  6 screen = Screen.set_mode [320,240] 
  7 screen.title = 'Hello World'
  8 screen.fill [0,0,255]
  9
10 game_over, queue = false, EventQueue.new
11 until game_over do queue.each do |event|
12     case event
13         when ActiveEvent then screen.update
14         when QuitEvent then game_over = true
15     else end
16 end end
17 quit

Et voici le resultat...

helloworldRubygame

En realite je ne compte pas creer de jeu dans l'immediat, meme si ce projet me tient a coeur depuis pas mal de temps, il est possible que j'arrive un jour en criant haut et fort ce a quoi je suis parvenu ^^

Je compte utiliser cette librairie pour exploiter des images.
On en reparlera plus tard =]

BizzZ !

Publicité
Commentaires
T
Hoo Manamour !!<br /> Au moins t'as commencé à faire le plus important : le blue screen ! :D<br /> <br /> Moi j'ai plein de concept débile si t'as besoin !!<br /> Commence par un super puzzle bubble ! :D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité